Ligue des champions UEFA: soirées en demi-teinte pour les joueurs africains

Seul le Marocain Youssef El Arabi avec Olympiakos a trouvé le chemin des filets le mardi 22 octobre en Ligue des champions UEFA. Mohamed Salah et liverpool ont marqué avec Liverpool face au Racing Genk en Belgique.

1er tour – 3e journée

Mardi 22 octobre

À domicile, l’Atlético s’est imposé face à Leverkusen (1-0). Le Ghanéen Thomas Partay était titulaire pour le club espagnol. Pour Leverkusen, le Malien Moussa Diaby était sur le banc. Thomas Partey a manqué le cadre à la 44e minute.

L’Olympiakos et le Bayern Munich se sont quittés sur une victoire des Allemands (3-2). L’international marocain Youssef El Arabi a ouvert le score à la 23e minute. Il signe ainsi son premier but en Ligue des champions à l’âge de 32 ans.

Riyad Mahrez muet mais passeur avec Manchester City

Le club de Tottenham a brillé face à l’Étoile rouge de Belgrade (2-0). L’Ivoirien Serge Aurier était titulaire en défense et a fait une passe décisive à Erik Lamela. Le Béninois Ryan Sessegnon et le Kényan Victor Wanyama n’étaient pas sur la feuille de match.

L’Atalanta Bergame se déplaçait en Angleterre pour affronter Manchester City qui a titularisé l’Algérien Riyad Mahrez, muet ce soir. Mais le champion d’Afrique a été passeur décisif sur un des buts de Raheem Sterling qui a réalisé un triplé en un peu plus de 11 minutes ! Le club italien, qui s’est lourdement incliné (5-1), a laissé sur le banc le Gambien Musa Barrow.

Galatasaray recevait le Real Madrid. Le club turc s’est incliné 1-0. Le Marocain Younès Belhanda et l’Ivoirien Jean Michaël Seri ont commencé la rencontre comme titulaires. L’Algérien Sofiane Feghouli était remplaçant. Servi au point de penalty par Babel, Younès Belhanda a buté sur le gardien madrilène Thibaut Courtois (38e). Il a été remplacé à la 66e minute et est sorti sous les sifflets de son public.

Le Paris Saint-Germain est allé remporter une troisième victoire en Ligue des champions cette saison à Bruges (5-0), sans le Sénégalais Idrissa Gueye, blessé, mais avec le Camerounais Choupo-Moting. Cinq joueurs africains étaient sur la pelouse au coup d’envoi pour le club belge. À la 46e minute, le Nigérian Bonnaventure Dennis a placé sa tête à la retombée d’un ballon sans pouvoir ajuster la trajectoire. Choupo-Moting a été remplacé par Kilian Mbappé à la 52e minute.

Mercredi 23 octobre

Le Marocain Hakim  Ziyech et le Camerounais andré Onana faisaient partie des titulaires pour l’Ajax qui s’est incliné 1-0 en fin de rencontre après un but de Batshuayi. Le milieu de terrain Noussair Mazraoui (Maroc) était sur le banc.

Salah et Mané buteurs

En déplacement à Genk, Mohamed Salah, Sadio Mané et Naby Keita faisaient partie des titulaires. Le Camerounais Joël Matip était forfait. Mohamed Salah a manqué le cadre à plusieurs reprises tout comme Sadio Mané. L’attaque belge était composée du Nigérian Paul Onuachu et du Tanzanien Ally Samatta. Liverpool s’est imposé 4-1. Finalement Sadio Mané s’est illustré à la 77e minute et Mohamed Salah dix minutes plus tard.

Bertrand Traoré a débuté la rencontre face au Benfica sur le banc. Il a remplacé l’Ivoirien Maxwel Cornet à la 66e minute. L’international burkinabè n’a pas fait trembler les filets portugais et n’a toujours pas marqué le moindre but cette saison avec Lyon. Les Gones se sont inclinés 2-1.

Le Ghanéen Kwadwo Asamoah était titulaire pour l’Inter Milan alors que le Marocain Hachraf Hakimi l’était aussi pour Dortmund. Les Italiens se sont imposés 2-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *